Pantalons Chinos pour hommes600

Le chino homme, un basique du vestiaire moderne

Une jambe droite, des passants de ceinture, deux poches à l'italienne et une poche arrière passepoilée, ainsi se définit le chino homme. Adopté par les soldats US puis par les étudiants des campus américains, ce pantalon simple en coton résistant est une valeur sûre de la garde-robe masculine. Selon les pièces qui l'accompagnent, il arbore un look sportswear, urbain ou encore de gentleman farmer. Quoiqu'il en soit, sa coupe nette s'adapte à toutes les silhouettes. La taille du pantalon homme chino n'est ni trop basse ni trop haute, et la jambe ni trop étroite ni trop large. Côté longueur, les perfectionnistes feront un ourlet en bonne et due forme, tandis que la tribu relax se contentera de retrousser le bas avec une nonchalance délibérée.

Le pantalon chino homme privilégie le coton

La plupart des modèles de chino homme sont conçus dans un pur coton, auquel s'ajoute un soupçon d'élasthanne pour le confort. Les marques éco-responsables référencées par la e-boutique ABOUT YOU affichent bien entendu des étiquettes Coton bio labellisé. Le pantalon homme chino se décline dans une vaste gamme de coloris. Le beige dans tous ses états voisine avec les tons kaki et ocre. Les neutres classiques comme le gris, le noir et le marine côtoient des couleurs tendance tels l'indigo et le bleu azur, le rouge sombre et le lumineux blanc cassé, bien plus chic que le blanc. Les imprimés discrets ne sont pas en reste avec des motifs à carreaux ou à chevrons fondus.

Variations de style autour du chino homme

En ville, le chino homme fait un clin d'œil au style preppy en s'associant avec une veste de costume deux boutons et une chemise Oxford à col boutonné, sans oublier la paire de derbies à bout fleuri. En week-end, les T-shirts, sweats à capuche et autres blousons décontractés sont à l'honneur et se marient avec des pantalon homme chino aux couleurs de la saison. Touche finale à la tenue, les dernières baskets à dénicher dans la boutique en ligne. Pour un look de marin citadin, un chino homme bleu et un caban assorti, à accessoiriser avec un beanie en maille douce, seront du meilleur effet. En été, le pantalon homme chino flirte avec les chemises en lin et les polos à écusson et se décline même en version fraîcheur sous la rubrique Short chino homme.