Jeans pour hommes1,621

Quel modèle de jeans homme pour sa morphologie ?

Un homme suit son instinct et achète ce qui lui plaît lorsqu’il fait son shopping. Pourtant, ce n’est pas toujours une bonne idée pour le choix d’un modèle de jeans pour homme. Le jean est une pièce qui va à toutes les formes, mais pour être encore plus « beau gosse », vous devez penser à votre morphologie.

La morphologie en V

Cette forme est aussi appelée « pyramide inversée » et c’est la plus courante chez les hommes, notamment chez les grands musclés, les hommes très grands et les nageurs. Cette morphologie se caractérise par des épaules larges et le reste du corps galbé. Si vous avez cet aspect, n’importe quel jean peut vous aller. Mais on vous recommande particulièrement le bootcut. Il s’agit du jean homme qui est ajusté à la taille et qui s’élargit légèrement au niveau des genoux jusqu’aux chevilles. Vous pouvez également prendre un jean slim.

La morphologie en A

Vous avez une morphologie en A si vous avez un torse peu développé ou des épaules étroites avec un bassin un peu fort. Pour cette allure, le slim est le jean que vous devez avoir pour rééquilibrer votre silhouette. Évitez de porter avec ce type de jeans des hauts très amples. Lorsque vous choisissez votre tenue ou quand vous vous habillez, assurez-vous de ne pas accentuer encore plus vos hanches. Si vous n’aimez pas le slim, vous pouvez prendre un jean regular ou un jean straight qui ont une coupe droite et qui vont créer une illusion d’un bassin moins large.

La morphologie en H

Celle-ci est caractérisée par des épaules et des hanches alignées. Si c’est votre cas, privilégiez les jeans en coupe droite comme le straight. C’est d’ailleurs le modèle que vous devez avoir dans votre armoire. Si vous choisissez ce type de pantalons, portez en haut une chemise cintrée ou un pull épais qui n’est pas trop long. Si vous voulez un peu varier vos jeans, vous pouvez prendre un carrot slim ou un slim.

La morphologie en O

Si vous faites partie de ces hommes qui sont un peu arrondis ou plus enveloppés, votre physique ne doit pas être une raison de vous priver des jeans pour homme. Vous pouvez porter un jean loose qui a une coupe droite légèrement ample. Ce type de jeans va cacher vos rondeurs sans vous tasser pour autant. Si vous aimez avoir la matière sur votre corps, vous n’êtes pas obligé de prendre un jean loose. Vous pouvez choisir un jean tapered qui pourrait aller pour un look casual ou pour un look hyper affûté.