Votre montre homme : le reflet de votre personnalité

Accessoire pour certains, véritable bijou pour d’autres, votre montre-bracelet révélera beaucoup sur votre personnalité. Il en a toujours été ainsi, dès l’invention des premières montres portatives au XVIe siècle. Portées autour du cou, ces horloges miniatures étaient protégées par une boîte ovale qui a été progressivement aplatie pour donner les montres à gousset. Ces montres pour homme étaient fixées au gilet par une chaînette et on les rangeait dans une poche prévue à cet effet. La montre-bracelet, bien qu’elle ait été vraisemblablement inventée à la fin du XVIe siècle, était considérée, à l’époque, comme un bijou féminin. C’est la firme suisse Omega qui popularisera le modèle bracelet pour homme en équipant les troupes américaines de la Première Guerre mondiale. Depuis, les montres pour homme n’ont cessé de se miniaturiser et de se perfectionner pour votre plus grand plaisir.

Comment bien choisir votre montre homme ?

La montre est un détail qu’on doit remarquer et qui en dira long sur vos goûts, votre personnalité et votre statut social. Il faut donc qu’elle vous ressemble, mais attention aux fautes de goût ! Mal choisie, elle peut démolir à elle seule toute l’élégance d’une tenue. De nombreux critères sont à prendre en compte. Tout d’abord, réservez les montres à affichage digital à vos looks sportifs. Avec une tenue professionnelle, une montre à quartz sera bien plus élégante. Les matériaux sont également un aspect fondamental. Ici aussi, réservez les bracelets en silicone aux modèles sport et misez plutôt sur le cuir et les métaux. Les bracelets en textile, d’origine militaire, sont une alternative intéressante dans un contexte décontracté. Un autre critère à ne pas négliger est le design du boîtier. Pour une montre élégante, évitez les poussoirs trop gros, les aiguilles trop travaillées et les cadrans flashy ou excessivement chargés.

Commandez vite votre montre homme !

Découvrez notre sélection de montres homme : vous y trouverez certainement celle qui vous séduira au premier regard. Toutefois, pour faire le bon choix parmi la multitude de modèles proposés, il y a encore quelques règles à respecter. Avant tout, le cadran doit être adapté à la taille de votre poignet. Évitez les modèles minuscules ou trop massifs, il en va de l’harmonie de votre tenue. Veillez aussi à assortir le boîtier aux métaux que vous portez d’habitude, de la ceinture aux bagues, c’est fondamental. De plus, si le bracelet de votre montre est en cuir, l’assortir à vos chaussures sera vu comme un indice de bon goût. Si vous avez un doute sur la taille du cadran ou le rendu des matériaux, essayez votre montre homme chez vous. Si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez nous retourner votre achat sans frais.