Comment trouver la chemise homme idéale ?

Dans l’armoire d’un homme, on doit trouver au moins une chemise homme. Pour certains, la chemise est la pièce star de leurs armoires. Si vous ne savez pas laquelle choisir, ce guide pratique va vous aider à trouver la chemise pour homme idéale.

Le col de chemise homme

Lorsque vous choisissez une chemise pour homme, vous devez voir le col. La chemise homme à porter avec une tenue habillée peut ne pas aller à une tenue décontractée. Pensez donc à la façon dont vous allez mettre la chemise homme. Si vous allez la porter avec un smoking, privilégiez le modèle avec un col italien, un col français, un col anglais, un col napolitain ou un col boutonné sous patte. La chemise avec un col américain, un col officier, un col mao ou un col rond sera beaucoup plus adaptée à une tenue décontractée.

L’emmanchure de la chemise pour homme

Après le col, vérifiez l’emmanchure. Pour ce point, vous devez voir les coutures sur la chemise homme, notamment sur l’emmanchure, la manche et les pans. L’idéal est d’avoir une chemise homme avec des coutures denses, mais peu visibles. Lors de votre choix, privilégiez un modèle avec une couture double surpiqûre qui se distingue par sa couture plate avec 2 fils parallèles. Vous pouvez également opter pour un modèle avec une couture anglaise qui sur l’envers, est constitué par un petit bourrelet de tissu et sur l’endroit par un seul fil.

La manchette chemise homme

Si vous prenez la chemise pour une tenue très chic, vous ne devez pas passer à côté de la manchette. La manchette simple peut parfaitement aller à votre smoking, mais le résultat sera encore meilleur si vous prenez une chemise homme avec des manchettes mousquetaires. Il y a d’ailleurs des modèles avec des manchettes simples, des manchettes napolitaines, des manchettes deux boutons ou des manchettes cassées. Dans tous les cas, évitez les manchettes avec 4 boutons.

Les derniers points à vérifier avant de passer à la caisse

Vous trouverez que dans le rayon des chemises pour homme, il y a des modèles qui ont et qui n’ont pas de poches. Celles sans poches sont destinées à une tenue chic. Pour votre tenue casual, vous pouvez prendre une chemise homme avec une poche classique, avec une poche avec des pans ronds ou coupés, avec une poche diamant ou avec une poche à rabat. Pour ce qui est de la taille, il faudrait prendre un modèle qui est à votre taille. Si vous pouvez l’essayer avant de passer à la caisse, faites-le. Si la chemise pour homme que vous avez choisie vous semble un peu serrée, prenez directement la taille en dessus. Puisque si à l’achat, vous n’êtes déjà pas à l’aise, après quelques lavages, vous risquez de ne plus la porter.