Les lunettes de soleil homme : vos alliées pour l’été

Les lunettes sont d’une importance capitale dans une tenue estivale. Elles reflètent votre personnalité et peuvent déterminer à elles seules la réussite ou l’échec d’un look. Les premiers modèles ont pourtant un usage exclusivement utilitaire. Des masques en ivoire des Inuits au quartz fumé des Chinois, de tout temps les hommes ont cherché à protéger leurs yeux contre l’éblouissement. Toutefois, les lunettes de soleil homme en verre teinté comme nous les connaissons aujourd’hui n’apparaissent que beaucoup plus tard. La bibliothèque de Venise conserve encore une monture en écaille et un verre de Murano que les doges du XVIIIe siècle portaient pour se protéger de la réverbération. Toujours en Italie, un opticien turinois crée la première marque de lunettes de soleil homme en 1917, Persol. Aujourd’hui, elles sont devenues sans aucun doute l’un de nos accessoires préférés, mais demandent toutefois un minimum de réflexion avant de passer à l’achat.

Des lunettes de soleil homme pour tous les budgets

Une paire de lunettes de soleil homme, c’est un investissement. Elles servent avant tout à protéger vos yeux des rayons UV nocifs, il faut donc être plus qu’attentif à la qualité. Mais comment s’y retrouver parmi la multitude de modèles proposés ? Tout d’abord, il faut savoir reconnaître le type de verre. Le verre organique est l’option la plus courante pour un usage urbain classique. Il filtre la quasi-totalité des rayons UV, mais se raye plutôt facilement. L’autre option, le polycarbonate, est plus légère et plus résistante et sera donc parfaite pour des lunettes de sport. Ensuite, vous choisirez la monture en fonction de vos exigences et de votre budget. En métal ou en fibres de carbone, elle sera résistante et légère. Le plastique est beaucoup plus abordable, mais sachez que la durée de vie s’en ressent.

Commandez vite vos lunettes de soleil homme !

Si les yeux sont le reflet de l’âme, les lunettes sont le reflet de votre style. Il est donc fondamental de les choisir avec soin pour éviter les faux pas ! Sentez-vous libre de choisir la forme qui vous plaît le plus, bien qu’il soit souvent conseillé de choisir des lunettes dont la forme est inversée par rapport à celle du visage. Ainsi, des lunettes rondes adouciront un visage carré tandis qu’un modèle plus rectangulaire aidera à structurer un visage rond. Attention aux proportions : ni trop grandes, ni trop petites, elles ne doivent pas effleurer vos joues ni cacher vos sourcils tandis que le cadre latéral doit s’arrêter entre le coin de l’œil et l’oreille. Si vous avez un doute, essayez-les tranquillement chez vous. Si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez nous retourner votre achat sans frais.