Ceintures: Votre sélection personnelle396 produits
Quelle est la probabilité que vous recommandiez l'assortiment d'ABOUT YOU à un ami ou à un collègue ?
  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
Très improbableTrès probable

La ceinture homme, pratique et stylée

La ceinture homme est loin d’être un simple accessoire. Utilisée depuis des millénaires, elle combine praticité et esthétique. Les plus anciennes ceintures retrouvées par les archéologues, datées de l’Age de Bronze, sont conçues exclusivement comme des ornements. Lourdes et très travaillées, elles ont une valeur emblématique et rituelle. Ce n’est qu’au Moyen-âge qu’elles deviennent des objets utilitaires, souvent associés aux mendiants qui y accrochent leurs effets personnels. Il ne s’agit alors que de simples bandes d’étoffes serrées à la taille. Pourtant, petit à petit, l’usage de la ceinture se répand dans toutes les strates de la société. Au début du XXe siècle, Hermès dessine ses premières collections de luxe pour répondre à la mode de la ceinture ruban. Aujourd’hui, la ceinture homme est devenue une des pièces maîtresses de toute garde-robe masculine qui se respecte. Découvrez notre sélection, vous aimerez nos modèles chics et casuals signés par les plus grands noms de la mode.

La ceinture homme : mode d’emploi

Ce complément indispensable du dressing masculin est apprécié pour sa beauté comme pour son aspect pratique, mais comment faire pour éviter les faux pas ? Avec une tenue formelle, la ceinture homme doit être sobre et de qualité. Dans ce domaine, le cuir est roi. Oubliez donc les matières synthétiques, choisissez plutôt un cuir lisse noir ou marron assorti à vos chaussures et une boucle argentée rectangulaire avec un ardillon simple. Attention à la qualité des finitions ! Demandez-vous par exemple si la tranche de la ceinture a été teintée ou poncée ou si les éléments sont bien cousus. Pour une occasion plus décontractée, vous avez beaucoup plus de choix et vous pouvez jouer avec les matières et les formes. En cuir tressé, suédé ou en polyester coloré, avec une boucle ronde, hexagonale ou automatique… Les possibilités sont nombreuses et vous pouvez vous permettre plus d’excentricité.

Commandez votre ceinture sur About You !

Vous en savez maintenant plus sur le style de ceinture pour homme à adopter selon l’occasion, mais il reste encore quelques critères à considérer pour faire le bon choix. Tout d’abord, pour qu’elle soit bien portée, il faut qu’une ceinture soit exactement à la bonne taille. C’est banal, mais pour un modèle classique à cinq trous, l’ardillon devrait passer par le troisième trou pour que le rendu soit plus harmonieux. N’oubliez donc pas de mesurer votre tour de taille avant de commander ! La largeur est tout aussi fondamentale dans le choix de la ceinture. Pour un modèle formel, la largeur devra mesurer environ 3,5 cm pour pouvoir glisser facilement dans les passants d’un pantalon de costume tandis qu’un jean ou un chino pourront accueillir jusqu’à 5 cm. Et maintenant, à vous de jouer !

Revenir en haut