La casquette homme : un classique du streetwear

La casquette homme est un accessoire souvent utilisé pour affirmer un esprit de rébellion, mais saviez-vous qu’elle trouve ses origines dans le vestiaire militaire ? En effet, sa visière atténue le risque d’éblouissement et c’est la raison pour laquelle elle a été vite adoptée par certains métiers de plein air, comme les travailleurs du rail ou les chauffeurs. Aujourd’hui, elle a perdu sa connotation de vêtement de travail en s’inscrivant plutôt comme un accessoire de style casual et sportif. Si les gavroches et les casquettes irlandaises sont des classiques qui ont désormais pratiquement disparu, les bérets et les casquettes plates en tweed sont revenus au goût du jour. C’est pourtant la version sport qui envahit les rues dès que les beaux jours reviennent : des casquettes de baseball à celles des icônes du rap et du hip-hop, on en trouve de toutes les formes et de toutes les couleurs.

La casquette homme : caractéristiques

Les casquettes homme les plus en vogue sont, sans aucun doute, les américaines. Créées au départ pour l’un des sports les plus populaires des États-Unis, les casquettes de baseball sont en coton épais et possèdent une visière longue, plate ou courbée selon les modèles. Elles sont conçues pour rester parfaitement plaquées au crâne durant les matchs et sont donc généralement fabriquées en plusieurs tailles. Nées en réaction à ces casquettes fitted, les snapback, plus récentes et aussi plus répandues, tiennent leur nom de la languette arrière qui permet d’en ajuster la taille. Notez qu’elles sont légèrement bombées à l’avant et que leur visière plate est plus large. Les snapback sont aujourd’hui la référence de la culture hip-hop et vous les trouverez déclinées dans de nombreux styles : de l’énorme logo à l’avant au pan en mesh, de l’imprimé camouflage aux couleurs flashy… A vous de trouver la vôtre !

Achetez votre casquette homme tendance sur About You !

Mais une casquette homme, ça se met avec quoi ? Les fitted se portent très bien avec une tenue casual, avec un sweat et un jean ou un ensemble t-shirt et short. Cependant, vous pouvez créer un look plus urbain avec une chemise décontractée, un chino et une paire de sneakers assorties. Même chose pour les snapback qui rendent très bien avec un simple t-shirt mixé à un denim, mais rien ne vous empêche d’expérimenter un look plus travaillé, un chino et un blouson en cuir par exemple. Explorez notre sélection : vous y trouverez une grande variété de casquettes des meilleures marques et pour tous les styles. En feutre façon béret, en mesh et néoprène ou même en cuir verni… Tout est permis !