-20% en PLUS sur les vestes de mi-saison5

EXTRA20Activer le code promo
Plus que:00heures00minutes00secondes
Baskets pour hommes2,739

Chic et élégant en baskets homme

Pour ajouter une touche décontractée à votre look, vous pouvez mettre à vos pieds des baskets. Ce ne sera pas une si mauvaise idée et le rendu sera plutôt esthétique, si vous choisissez bien votre paire de baskets. Pour que le décontracté ne prenne pas le dessus, voici quelques conseils pour bien porter les baskets pour homme avec une tenue chic.

Quelles paires prendre ?

Vous n’aurez pas le même résultat si vous portez des converses ou des baskets hautes avec votre costume. Pour un mariage parfait, vous devez avoir les bonnes paires. Pour garder cette élégance, oubliez les modèles montants et ceux qui ont une semelle très épaisse. Si vous voulez porter des baskets avec votre costume, privilégiez les modèles simples, fins et bas. Il est possible de prendre des baskets à lacets ou avec des scratchs. Pour ce qui est des couleurs, oubliez les baskets multicolores et optez pour des baskets unis. Avec un costume, l’idéal est de mettre des baskets blanches. Quant aux chaussettes, il est préférable d’avoir avec cet ensemble « costume – baskets » des chaussettes invisibles. Si vous n’appréciez pas trop les modèles invisibles, prenez des socquettes très courtes. La règle pour les chaussettes est qu’elles ne doivent pas trop dépasser les baskets pour homme.

Pas n’importe quel costume

Pour cette association « costume – baskets », vous devez également avoir le bon costume. Vous pouvez prendre n’importe quelle veste, le rendu ne sera pas si terrible, car la veste n’est pas si proche des paires de baskets. Cependant, il est préférable d’avoir un modèle droit, cintré, ajusté ou oversize pour garder ce côté élégant. A propos du pantalon, il est impératif de choisir un modèle ajusté et qui tombe juste au niveau de la cheville. Il ne faut pas que le pantalon soit trop long. Pour un rendu encore plus esthétique, nous vous recommandons de prendre un pantalon plutôt étroit : ceci va apporter une hauteur à la silhouette. Si nous avons abordé la couleur des baskets ci-dessus, nous allons également en faire de même pour le costume. Le costume noir est à oublier pour cette association. Tournez-vous vers un costume bleu marine, bordeaux ou gris.