Gants: Votre sélection personnelle10 produits
Découvrez vos autres recommandations de produits pour accessoires
Quelle est la probabilité que vous recommandiez l'assortiment d'ABOUT YOU à un ami ou à un collègue ?
  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10
Très improbableTrès probable

Les gants homme : un atout de taille pour l’hiver !

Nés de la nécessité de protéger les extrémités, très sensibles aux basses températures, ils sont aussi utilisés depuis toujours comme protection contre les risques de coupure ou d’abrasion. Les origines des gants sont très anciennes : déjà en 1350 avant J.C., Toutankhamon est inhumé avec une paire de gants. Par la suite, le clergé puis la noblesse s’approprient les gants pour homme qui deviennent donc un moyen de distinction et un symbole de pouvoir. Cette valeur emblématique n’est guère plus présente que dans les grands galas, mais les gants homme les plus élégants savent encore séduire par la beauté de la matière et la finesse des finitions. L’hiver venu, une paire de gants peut devenir votre meilleure amie, car elle gardera vos mains bien au chaud tout en apportant la dernière touche à votre style.

Comment choisir des gants pour homme en cuir ?

Si vous voulez avoir bien chaud, les gants pour homme en cuir sont une très bonne solution qui allie le style incomparable de cette matière à son excellente capacité d’isolation. Pourtant, choisir la bonne paire s’avère parfois un véritable casse-tête. Si vous souhaitez les garder longtemps, choisissez un cuir de qualité qui vieillira bien sans se détériorer. Le pécari est considéré comme le nec plus ultra de l’élégance, mais vous vous apercevrez que son coût n’est pas à la portée de toutes les bourses. Vous trouverez toutefois de nombreuses alternatives, du cuir de porc suédé, le plus abordable, à l’agneau, en passant par la vachette. Quant à la doublure, elle pourra être en laine, en soie ou en cachemire pour les modèles haut de gamme ou en matière synthétique si vous n’avez pas un budget illimité. Quid de la couleur ? Si possible, accordez vos gants à vos chaussures pour un style sans faute.

Commandez vos gants pour homme sur About You pour un hiver bien au chaud

About You vous propose un vaste choix de gants pour homme en cuir, mais si cherchez plutôt quelque chose de plus décontracté, vous trouverez aussi de nombreux modèles en maille. Ils sont tout de même moins chauds et moins résistants que leurs homologues en cuir, car ils boulochent vite, mais vous les garderez plus longtemps si vous optez pour une maille suffisamment serrée avec, si possible, des renforts en cuir ou en textile côté paume. Pensez aussi aux gants sport pour vos sorties sur la neige. En polaire ou autre matière synthétique, ils isolent à la perfection du froid et de l’humidité. Un dernier conseil : lorsque vous choisissez vos gants, assurez-vous qu’ils soient suffisamment longs pour couvrir votre poignet. Une patte de serrage ou un élastique sont des détails appréciables !

Revenir en haut