Chaussettes pour bébés248

Des chaussettes bébé : un détail qui n’en est pas un

Les chaussettes pour bébé sont essentielles pour garder au chaud votre tout petit. Les bébés ne peuvent en effet pas réguler leur température interne et sont bien plus à risque d’attraper froid que les adultes. Il est donc important de les couvrir de la tête aux pieds, à l’intérieur comme à l’extérieur, en hiver mais aussi dès que les températures se rafraichissent. Les chaussettes pour bébé fille ou garçon sont donc un indispensable de la garde-robe de votre enfant. C'est aussi un cadeau précieux pour tous les nouveaux parents, et un bonus à ajouter à tous les âges dans un panier-cadeau. ABOUT YOU a sélectionné pour vous toute une gamme de socquettes bébé pour vous aider à faire votre choix.

Choisir les chaussettes parfaites pour votre bébé

Coté matières, limitez les pourcentages de matières synthétiques comme l’élasthane : si elle apporte de l’élasticité, elle fait aussi beaucoup transpirer... Les chaussettes bebe en laine est une matière naturelle, très chaude mais plutôt difficile d’entretien au quotidien. Mieux vaut la réserver aux journées d’hiver très froides. Misez principalement sur le coton : durable, facile à laver, c’est une fibre respirante et agréable à porter. Elle offre aussi un très large éventail de couleurs et de motif. Pour des chaussettes bébé garçon ou fille, les couleurs pastel douces s’accordent avec la plupart des vêtements pour enfant. Il n’y a pas que le rose et le bleu dans la vie ! Tentez le beige, le vert pâle, le lavande… Pour les enfants un peu plus âgés, les motifs colorés peuvent les aider à prendre conscience de leur corps et les motiver à s’habiller. C’est bien plus drôle de s’amuser a enfiler la chaussette bébé qu’on a choisi comme un grand.

Les bonnes chaussettes bébé pour la mobilité

Si garder bébé au chaud est important, il ne faut pas pour autant limiter sa mobilité, surtout au moment où il commence à se déplacer seul et à marcher debout ! En été, les pédiatres conseillent même de laisser les tout-petits pieds-nus pour mieux faire découvrir leurs sensations. Une paire de chaussettes bébé est ainsi un bon compromis. Elle sera bien moins contraignante qu'une paire des chaussures, mais protègera tout de même les pieds de votre enfant. Dès que bébé est mobile, pensez aux socquettes bébé anti-dérapantes. Elles sont équipées de pièces en caoutchouc ou en silicone, pour éviter de glisser et de tomber.