Vestes d'hiver pour hommes328

Choisir sa veste hiver homme : les bonnes questions à se poser

Pour l’achat de votre veste homme hiver, vous avez sûrement une idée du modèle que vous voulez prendre. Afin de valider votre choix, posez-vous ces quelques questions, car si vous prenez le mauvais modèle, cette veste d’hiver risque de rester dans votre armoire.

Une veste avec ou sans capuche ?

Certes, le modèle avec capuche vous tiendra bien au chaud, mais si vous prenez un modèle sans capuche et que vous mettez un bonnet, vous pourrez aussi être au chaud. Le modèle avec capuche est plus pratique et particulièrement recommandé si vous avez besoin de la veste hiver homme pour vos vacances à la montagne. Il a plus un air citadin. Si vous hésitez entre les deux modèles, optez pour une veste d’hiver avec capuche qui peut se retirer ou se cacher sous le col.

Une veste plus longue ou une plus courte ?

On est tout à fait d’accord qu’il s’agit d’une veste, mais dans la collection, il y a des modèles qui s’arrêtent en dessous des fesses ou à mi-cuisse. Le choix est évident : si vous voulez être bien au chaud, privilégiez un modèle qui va jusqu’à mi-cuisse. Toutefois, ce modèle peut limiter vos mouvements. Par ailleurs, vous devez aussi penser à votre morphologie. Si vous êtes plutôt petit, oubliez les vestes d’hiver trop longs car ils peuvent tasser votre silhouette. Pour les hommes grands, la veste d’hiver trop courte et trop rembourrée n’est pas très recommandée.

Une veste homme hiver noire, grise ou bleu marine ?

Les goûts et les couleurs, on n’en discute pas et on ne va pas s’étaler là-dessus, seulement, pour trouver la couleur idéale, voici quelques conseils. Si vous avez besoin d’une veste « passe-partout », prenez un modèle sobre comme celui en noir ou en bleu marine. Peu importe ce que vous mettez avec cette veste, vous aurez toujours un côté chic. Si vous ne voulez pas tomber dans ces couleurs classiques, optez pour le marron, le gris, le bordeaux ou le kaki. Si la veste d'hiver est destinée à vous accompagner pour vos vacances au ski, n’hésitez pas à vous procurer un modèle dans une couleur plus vive comme le rouge ou l’orange.