Le gilet long femme s'invite dans tout vestiaire moderne

Parmi les essentiels d'une garde-robe digne de ce nom, le gilet long femme revendique haut et fort sa place. Symbole de cocooning et de liberté de mouvement, il réchauffe en douceur une tenue légère. Il fait aussi office de veste souple pour celles qui raffolent du style casual chic. Cette pièce en maille, facile à vivre et à entretenir, s'adapte à toutes les tenues. Mix and match oblige, le gilet long aime à s'associer avec des tops et des bas en tissu soyeux ou texturé. Ce qu'il préfère par-dessus tout, c'est se marier avec des vêtements colorés pour jouer à volonté sur des contrastes exubérants ou des camaïeux subtils. C'est sans compter son penchant pour les jeux de longueur et l'accessoirisation.

Le gilet long femme online se prête à mille déclinaisons

Maille fine et légère, laine rustique et moelleuse, pur cachemire ou mélange de laines étudiés, le gilet long femme affectionne toutes les matières, pourvu qu'elles soient douces au toucher. Au registre des motifs, les rayures placées côtoient les jacquards ethniques et norvégiens, tandis que les gilets longs unis arborent au gré de vos envies des torsades sportives, un point ajouré féminin à souhait ou un mohair mousseux pastel. Côté coupes, outre l'incontournable gilet à col V de style kimono avec ou sans boutonnage, la collection de gilets longs proposée par l'e-boutique ABOUT YOU comprend aussi des modèles de cardigan long ultrachic et de poncho bohème aux couleurs pimpantes.

Le gilet long femme et ses alliés favoris

En week-end relax, le gilet long femme en grosse maille mouchetée se porte nonchalamment ouvert avec l'éternel combo jean et T-shirt. Il apprécie aussi la chemise à carreaux bûcheron mixée à un cinq-poches en velours. Quoi de mieux qu'un gilet femme long color block ou à motif animalier pour dérider une classique jupe droite et une blouse à lavallière ou une robe un brin stricte. Le gilet maxi en maille aérienne s'exhibe volontiers le soir avec une tenue fluide. En journée, il accompagne un pantalon large à taille haute ou un pantalon skinny en cuir pour un look glamour. Au rayon des accessoires, les frileuses optent pour des écharpes fantaisie douillettes. Quant aux coquettes, elles mettent en valeur leur taille de guêpe avec une ceinture en cuir.