Un gilet en grosse maille pour rester au chaud avec style

Les premiers froids commencent à se faire sentir et vous vous demandez, comme chaque année, ce que vous allez bien pouvoir vous mettre cet hiver. C’est toujours un casse-tête de s’habiller chaudement sans pour autant avoir l’air d’un sac. Pourtant, il existe bel et bien une solution : le gilet en grosse maille. Non, il ne s’agit pas du gilet tricoté par nos grands-mères en grosse laine qui démange avec une manche plus courte que l’autre. Cette pièce en a fait, du chemin, depuis qu’elle est passée entre les mains des créateurs ! On la retrouve désormais déclinée dans une riche variété de coupes et de couleurs pour que vous puissiez l’adapter à tous vos looks. Vaporeuse ou colorée, elle vous accompagne dans tous les moments de votre vie hivernale et se confirme comme un véritable incontournable de la garde-robe féminine !

Le gilet en grosse maille femme : mode d’emploi

Le défaut de la grosse maille, c’est qu’elle a tendance à épaissir la silhouette. Néanmoins, en choisissant la bonne coupe pour votre morphologie, vous pouvez échapper à l’effet "sac à patates". Si vous êtes ronde, préférez un modèle souple et une longueur aux hanches, ou même aux genoux si vous êtes grande. Portez-le ouvert sur des vêtements plutôt ajustés et évitez les cols ras du cou qui ne vous mettent pas en valeur. Mince, vous pouvez oser l’oversize en maille mousseuse qui donnera du volume à votre silhouette, à condition de contrebalancer votre gilet en grosse maille femme avec un bas slim. Petite et menue, les modèles courts et ajustés vous permettront d’allonger vos jambes et d’élancer votre silhouette. Attention à choisir la bonne taille ! Mieux vaut une taille au-dessus qu’une taille en-dessous, car il n’y a rien de pire que des boutons qui s’ouvrent au moindre mouvement.

Commandez vite votre gilet femme en grosse maille !

Certes, les gilets femme en grosse maille sont moins chics que les modèles en maille fine, mais ils peuvent apporter à votre style une touche d’originalité. Avec un cardigan noir ou neutre, par exemple, vous pouvez jouer sur la forme de la maille ou sur des détails soignés comme les poches. Mais rien ne vous empêche de mettre un peu de couleur dans votre tenue hivernale avec des teintes chaudes et originales, comme le rouge brique ou le jaune moutarde. Vous pouvez même oser les motifs : ethniques, rayures, panthère… Et pour un look hors du commun, misez sur le gilet en grosse maille femme ultra-long qui donne beaucoup de style avec simplicité. Porté sur un legging ou une jolie robe fourreau, il est tout simplement chic et moderne à souhait.