Élégance et cocooning avec un gilet

Depuis longtemps, on avait associé le gilet aux femmes adeptes du cocooning. En effet, on ne peut pas nier que ce vêtement est à la fois pratique et confortable. Il permet de bien nous tenir au chaud lorsque les températures descendent. Aujourd’hui, le gilet est disponible dans plusieurs matières et dans une panoplie de style. Le gilet peut alors apporter à notre look ce côté cocooning et ce côté élégant.

Une tenue chic et confort avec le gilet

Pour sortir ce look, vous devrez vous concentrer sur les modèles de gilets chics à coupe courte. Vous pourrez porter ce type de gilet avec un top et une jupe crayon. S’il fait un peu froid, il est possible de changer la jupe avec un jean brodé ou un slim. Cette tenue est idéale pour aller au bureau, mais aussi pour une soirée d’été.

Tout est permis avec le gilet

Si la plupart des femmes cherchent toujours ce côté élégant lorsqu’elles choisissent leurs vêtements, sachez que le gilet peut également intégrer le dressing de celles qui ont un look un peu décontracté. Vous pouvez toujours porter un gilet, que ce soit avec un pantalon taille haute ou une minijupe. Et même si le gilet se marie à tous les styles, il faudra bien l’associer avec les autres vêtements. Si vous comptez, par exemple, le porter avec une petite jupe et des collants, privilégiez un gilet décontracté à la coupe longue.

Les associations possibles avec le gilet

Rappelons que les gilets conviennent à toutes les femmes, car ils mettront en valeur leur silhouette. Un gilet à coupe courte peut être marié à un pantalon ou à une robe. Si vous choisissez de le porter avec une robe, assurez-vous de prendre un gilet qui fait plus court que la robe. Vous pouvez également porter un gilet long avec un simple t-shirt et un short. Pour apporter plus de cachet à votre look, choisissez un gilet en maille.

Quel gilet privilégier en fonction de sa morphologie?

Si vous êtes petite et mince, il faudrait plus vous tourner vers les gilets courts et cintrés. Au cas où vous devriez prendre un gilet un peu plus long, sa longueur ne doit pas tomber jusqu’aux genoux. Pour les femmes rondes et petites, les gilets courts avec boutons habilleront parfaitement leur silhouette. Cependant, lorsque vous le portez, ne fermez pas les boutons et privilégiez un modèle à manche ¾. Pour les plus grandes, les gilets à coupe courte ne sont pas très conseillés. Ces femmes peuvent opter pour des gilets mi-longs sans fermer les boutons et des gilets longs et cintrés.