Bien choisir son tee-shirt pour être tendance

Le t-shirt est vraiment « the » must de votre garde-robe. Certes, ce vêtement n’est pas aussi élégant qu’un chemisier, ou sexy comme un débardeur crop top, mais si vous le choisissez bien, vous pouvez être très stylée. Pour faire un bon choix et pour éviter un fashion faux-pas, il faut considérer sa morphologie et la taille du t-shirt. Concentrons-nous sur ces trois facteurs: le col, la forme et les manches.

Le col adéquate

On n’y prête pas souvent attention, mais le col du t-shirt est très important dans le choix. Si vous faites partie de celles qui ont une petite poitrine, les t-shirts avec un col rond ou un col bateau vous vont très bien. Ces modèles apporteront de l’ampleur à votre buste et éviteront de concentrer le regard sur votre poitrine. Si vous avez une poitrine plus généreuse, un tee-shirt femme avec un col plus dégagé vous conviendra parfaitement. Pour celles qui ont des épaules plus larges, le t-shirt femme ras du cou rend très bien et donne un coté très moderne.

Quelle forme ou longueur choisir?

Tout dépend de votre style. Pour un style plus décontracté le tee-shirt femme large donne ce côté relax. Pour rendre votre t-shirt encore plus tendance, vous pouvez l'enfiler dans votre jean et mettre un blazer par-dessus. Que vous soyez fine ou ronde, cette le t-shirt large longueur va à toutes les silhouettes. Dans la collection des t-shirts, on peut également trouver les modèles qui sont un peu plus courts, ce sont les crop-top. Ces derniers vont très bien avec des pantalons ou jupes taille haute pour balancer votre silhouette.

Les manches

En général, les t-shirts ont des manches courtes, mais lorsque vous passerez à l’essayage, vous remarquerez que certains modèles ont des manches plus courtes que d’autres et les autres ont des manches plus moulantes. On peut également trouver des t-shirts avec des manches ¾. Ces derniers conviennent à toutes les morphologies et vous pouvez le porter en hiver. Pour celles qui ont les bras ronds, il est préférable d’éviter les t-shirts avec des manches trop serrées, trop moulantes et trop courtes. Si vous avez des bras fins ou musculeux, tout type et toute forme de manche s’apprêteront à votre morphologie.