La robe d’été : quand l’élégance se marie avec la chaleur

Enfin! L'été tant attendu est là: finis les pulls, les jeans... La saison parfaite pour sortir vos jambettes et profiter du soleil dans une robe d'été. Profitez de notre large sélection de robes estivales. Parmi la collection, figure spécialement la robe longue d’été. Si vous voulez en savoir plus sur comment mettre en valeur votre silhouette, ne vous arrêtez pas de lire.

La parfaite robe d’été pour chaque occasion

Si vous devez vous rendre à des évènements formel, les robes à privilégier sont celles de formes bouffantes, trapèzes, asymétriques et droites. Pourquoi pas une robe bustier, un décolleté ou avec des manches? Les couleurs doivent être unies. Les chaussures avec lesquelles vous pourriez les marier sont des escarpins ou des sandales à talons hauts. Si vous allez à un rencard, soyez un peu aventureuse avec une robe disparate rien de mieux qu’une robe disparate. Ajoutez la touche finale avec des escarpins, ce serait encore mieux. Lors d'une activité casual, tentez une robe tunique, en coton, à motif et assortie d'une paire de baskets ou de sandales. Une autre idée de tenue serait une une petite robe d’été bouffante ou asymétrique et imprimée. Au travail, privilégiez les couleurs unies. Bien que ce soit l'été, essayez de ne pas avoir l'air trop décontractée. Une longue robe d'été serait parfaite.

La robe longue d'été idéale

Le choix d’une robe longue été varie également de la morphologie de la femme. Si vous avez une silhouette en X ou en O, choisissez les robes décolletées ou bustier. Associez-les avec des sandales et la combinaison « simple-élégance » sera au top. Si votre silhouette est en H, n’hésitez pas à mettre une robe été noire, le noir est toujours moderne et chic. Vous pouvez l’accompagner d’une pochette et d’une paire d’escarpins de la même couleur. Si vous avez une morphologie en A, essayez de mettre l'accent sur le bas. Une robe à bretelles et un peu évasées ou cintrées, accompagnée d’une paire de tongs ou de baskets.

Les fashions faux-pas à évitez avec vos robes d'été

Au travail, évitez, si possible, les robes qui sont fabriquées avec des tissus de mousseline, vous donneriez l’impression d’aller à une soirée. Si vous êtes de grande taille, faite attention à ne pas prendre une robe trop courte. Au niveau des chevilles semble être la meilleure coupe. De plus ne chargez pas votre outfit de trop d'accessoires. Une robe longue d'été est déjà beaucoup, il n'est pas nécessaire de trop en faire.