Pull oversize : Un pull pas comme les autres

Vous êtes passionnée de vêtements simples, pas trop compliqués, qui ne suffisent que d'un passage par-dessus la tête pour être mis ou ôtés ? Alors, sans aucun doute, les pull oversize vous intéressent. Laissez-vous donc épater par les mille manières pour bien en enfiler.

Une tenue saisonnière

Souvent considéré comme une tenue hivernale, le pull oversize peut cependant très bien s'adapter aux autres saisons. En effet, durant les activités estivales, nous vous recommandons, par exemple, le pull oversize composé de col bateau, de manches chauves-souris et fait de tissu nylon. Pour paraitre plus élégante, vous pourriez rentrer les bouts de la tenue dans un short, vous coiffer d’un chapeau bob et chausser une paire de bottines. Au printemps, pour fêter le retour aux vêtements légers, nous proposons le pull asymétrique et muni de manches longues, d’un col arrondi ouvert et d’une fente latérale. En automne, optez pour le pull à coupe décontractée, constitué d'une capuche avec cordon de serrage, d’un motif imprimé et de larges épaules. Ce serait la tenue idéale pour vous protéger des pluies et de l’humidité. En hiver, le pull à col roulé et confectionné à partir du tissu bord-côte vous irait à ravir. Ajoutez-en une mini-jupe en cuir, un collant, une bandoulière et une paire de boots et vous aurez une apparence très courtoise.

Un vêtement occasionnel

Les occasions pour mettre ce type de pull ne sont pas rare. Essayez le pull oversize femme à coupe structurée, doté d’un col rond, d’un ourlet élastique et de quelques volants, à titre d’exemple. Assortissez-le avec une jupe en cuir et une paire de bottes et vous pourriez le porter à un concert. Si vous tenez à mettre un pull oversize au travail, nous vous recommandons, le pull à col côtelé, pourvu d’ourlet élastique et cousu ton sur ton. Si vous le mettez avec un pantalon jean accompagné d’une paire d’escarpins et d’un sac à épaule, ce sera encore plus classe. Si vous êtes encore étudiante et que vous voulez vous démarquer en cours, pourquoi ne pas choisir le pull fait de viscose et composé d’un col rond, d’une partie dorsale allongée et de cordons ? Pour pimenter un peu le style, chaussez une paire de bottines et parez-vous d’un pendentif.

Un vêtement qui n’est pas épargné par les inélégances

Quelques fois, ce genre d’habit n’est pas à l’abri de certaines gaucheries. En voici quelques aperçus. Primo, porter une paire de compensée et un short très court sous un pull oversize à manches chauve-souris pourrait paraître vulgaire et provocant. Secundo, assortir des baskets de sport avec un pull asymétrique à fente latérale et col arrondi est très déconseillé comme les baskets et les pulls asymétriques sont des éléments qui se contrastent totalement. Tertio, marier la jupe longue avec le pull oversize femme, avec ou sans capuche, est considéré comme désuet.