Escarpins: Votre sélection personnelle692 produits

Votre recherche pour Escarpins n'a malheureusement donné aucun résultat pour . Vous trouverez ici les résultats pour .

Les escarpins, synonymes d’élégance et de féminité

Pour une femme, les escarpins font parties des chaussures qu’on doit avoir dans son dressing. Il faut au moins en avoir une paire et pas forcément celle avec 10 ou 15 cm de talon. Même si vous voulez primer ce côté élégant et féminin à vos pieds, il faut également penser à votre confort. Et à travers cet article, vous allez découvrir les meilleurs conseils pour choisir et bien porter ces escarpins femmes.

4 éléments principaux pour le choix de ses escarpins

Si vous envisagez d’acheter une paire d’escarpins femmes en particulier, vous devez penser en premier lieu à votre confort. Ceci passe par la qualité de la matière dans laquelle sont faites ces chaussures. On recommande les escarpins en cuir souple au lieu de ceux qui sont en matière synthétique. La hauteur des talons est ce que vous devez voir par la suite. Si vous n’avez pas l’habitude d’être perchée sur des talons de 12 cm, ne vous forcez pas. Restez sur les escarpins de 5, 7 ou 10 cm. Pour éviter les maux de dos, il est également important de prendre des escarpins femmes qui épousent parfaitement la cambrure de vos pieds. Le dernier point à voir est la forme des talons. Même si les talons aiguilles représentent l’élégance, comprenez bien que ce ne sont non plus les plus pratiques pour être chic pour visiter un salon, par exemple. Si vous comptez porter ces nouvelles paires pour la visite d’un salon, optez pour des modèles à talons carrés.

Des escarpins rouges ou noirs : comment choisir la couleur ?

Vous pouvez avoir un même modèle d’escarpins dans plusieurs coloris. Vu qu’ils sont identiques, il ne sera pas facile de trancher entre le rouge et le noir. Si vous tenez à être élégante tout en étant discrète, choisissez la couleur nude ou beige. Vous pouvez bien les porter avec une tenue de couleur vive. Les escarpins rouges sont plus faits pour pimenter la tenue et casser la monotonie d’un total look. Si vous hésitez par rapport à tous ces coloris, restez dans le noir. Chics et discrets, les escarpins noirs se marieront à n’importe quelle tenue.

Ce qu’il faut faire pour ne plus avoir mal en escarpins

Certes, il faut souffrir pour être belle et c’est en fin de journée après avoir porté les escarpins qu’on regrette notre décision. Sachez qu’il existe quelques petites astuces qui vous permettront d’avoir moins mal après avoir porté ces fameux escarpins femmes. Pour protéger vos pieds contre les frottements, il est conseillé de saupoudrer l’intérieur des escarpins de talc pour bébé. Si vous avez des escarpins avec des talons très hauts, vous pouvez placer des coussinets ou des semelles en silicone qui vont atténuer les pressions. Pour l’arrière de vos escarpins, frottez du savon sec sur les parties concernées ou mettez tout simplement un pansement à vos pieds. La façon dont vous marchez compte également pour éviter d’avoir mal aux pieds. Lorsque vous marchez, il faut d’abord poser les talons par terre, puis dérouler les pieds jusqu’aux pointes.

Revenir en haut