Cabas: cueillir le style en toute tranquillité

Autrefois utilisé pour la cueillette et les activités agricoles, le cabas a changé de cap pour devenir un accessoire de mode et servir les intérêts coquets de la femme. Si avant, ce type de sacs ne tenait pas trop compte des tenues vestimentaires que l'on combinait avec lui, avec la réforme de la mode, il est devenu exigeant. Ce petit voisin du sac est surtout délicat avec les robes et les dessous. C'est ce qui a abouti à la rédaction de cet article, pour vous montrer comment bien associer le cabas avec ces types de vêtements.

Misez sur les robes

Les robes constituent les éléments vestimentaires convenables pour être associées à des sacs cabas. Notons que la robe imprimée peut bien se combiner avec le superbe cabas en similicuir, composé de fermeture éclair. Associez le tout avec un chapeau et une paire de sandales, et vous voilà prêtes pour des activités estivales. Quant à la robe à dentelles, elle irait très bien avec le magnifique cabas à imitation de velours et à compartiment spacieux. Dans ce sens, ce sac cabas serait l'élément essentiel pour vous donner un look hippie. En revanche, la robe à dorsale allongée se marierait très bien avec le cabas synthétique à la fois simple, original et sophistiqué. En ce qui concerne la robe décolletée ou bustier de couleurs uniformes, elle peut très bien être accompagnée du cabas synthétique à lanières réglables, et à imitation reptile.

Visez les dessous

Hormis les robes, les dessous comme les pantalons, jupes ou shorts sont aussi appropriés avec les cabas, et surtout les cabas femme. Vous pouvez, par exemple, marier un sac cabas en cuir avec un pantalon skinny ou large. Avec un complément de paire de bottes, un headband et des lunettes style rétro, ce cabas vous prêtera un air emo-country. Si vous désiriez mettre une jupe, de préférence courte et bouffante, nous vous recommandons le sac cabas femme en filet. Accompagné d'une paire de ballerines, ce dernier serait la touche finale pour un look chic-décontracté. Par contre, si vous voulez opter pour un short, rien de mieux que le cabas femme à la fois mélangé de textile et de plastique. Cet assemblage serait parfait pour des sorties en pleine nature, que ce soit dans des milieux verdoyants ou dans des montagnes.

Les mises en garde à méditer

Quelques préventions vous sont proposées pour mener à bien le port du cabas. Tenez-vous d'associer un sac cabas à imitation de velours avec des vêtements en cuir. Au premier coup d'œil, les deux tissus sont très contrastifs. Si vous voulez associer un chapeau avec un cabas femme à motifs all over, veillez à ce qu'il ne s'agisse pas d'une casquette ou un chapeau bob. Par ailleurs, les robes imprimées ne sont pas très adéquates pour les cabas en plastique. Si vous ne trouvez pas de cabas femme en textile pour combiner à ce genre de robes, essayez au moins ceux à imitation velours.