Marc O'Polo
36 produits
Suivre

Être bien dans ses chaussures

Certes, il faut souffrir pour être belle, mais ce n’est pas une raison de s’affliger autant de mal pour porter des talons de 15 cm de haut ou des bottines si serrées. En effet, la plupart des femmes ont cette fameuse habitude d’acheter les paires de chaussures qui plaisent à leurs yeux. On a tendance à passer au second plan. Pour cet article, on va donc vous donner quelques conseils pour bien choisir vos chaussures.

Essayez avant de passer à la caisse

Même si vous avez demandé des chaussures femmes à votre pointure, il est important de passer à l’essayage, cela vous évitera les achats compulsifs. Lors de l’essayage, passez devant le miroir et regardez bien vos pieds avec ces nouvelles paires. Si vous possédez déjà le même modèle ou un autre modèle similaire à la maison, oubliez ces paires-là. Posez-vous aussi la question si ces chaussures-là vous plaisent vraiment. C’est à l’essayage que vous aurez une réponse plus précise. Si l’effet « waouh » ne s’est pas poursuivi lors de l’essayage, abandonnez-les. Assurez-vous également que ces chaussures vous procurent un confort optimal. N’hésitez pas à demander une pointure en dessus ou en dessous si vous ne vous sentez pas à l’aise dans les paires à votre pointure. Aussi, lors de l’essayage, pensez déjà aux vêtements avec lesquels vous pouvez porter. Ces nouvelles chaussures ne doivent pas vous obliger à acheter de nouveaux vêtements.

Privilégiez la qualité et non la quantité

Lorsque vous vous trouvez devant les prix sur une page de chaussures en ligne et avec le budget que vous possédez, une partie de vous peut vous dire qu’il serait préférable d’avoir deux paires à moins cher. Ce n’est pas toujours la bonne idée : il est plus judicieux d’avoir une paire de bonne qualité que deux paires de mauvaise qualité. Le but n’est pas de faire une collection de chaussures. Pour vérifier la qualité d’une paire, il faut se référer à la matière dans laquelle elle est faite. Cela est indiqué sur une petite étiquette à l’intérieur sur le côté de la doublure ou à l’extérieur sur la semelle. Pour les chaussures en ligne, cette information est notée dans le descriptif. Si une paire ne donne aucune information sur les matières dans lesquelles elle est faite, dites-vous que ce n’est pas des chaussures de très bonne qualité. Une paire de chaussures peut être faite en cuir, en cuir enduit, en textile ou dans une autre matière. Pour ce qui est de la semelle, il est préférable de se concentrer sur des chaussures avec des semelles en cuir.

Petite, mince, ronde, grande : quelles paires prendre ?

Si vous êtes petite et mince, vous pouvez porter des escarpins, des bottes, des bottines ou encore des low-boots. Les modèles de chaussures à privilégier sont les chaussures femmes qui peuvent allonger votre silhouette. Pour cela, n’hésitez pas à choisir des modèles avec des talons plus fins. Pour celles qui sont petites et rondes, les chaussures à talons épais sont plus conseillées pour équilibrer la silhouette. Pour éviter l’effet tassé, il est recommandé de prendre des ballerines avec des petits talons ou des baskets avec des bouts ronds. Les femmes qui sont grandes et minces peuvent s’autoriser presque toutes les chaussures, mais ne portez pas des talons tous les jours. Si vous êtes grande et ronde, ce sont les chaussures avec des talons épais ou carrés et les sandales plates qui sont les mieux appropriées.

Revenir en haut